Soins esthetiques

Remodelage du corps


Remodelage corporel sans chirurgie

Thermage pour le corps

Thermage lisse et raffermit votre peau en un seul traitement sans avoir à recourir à la chirurgie ou aux injections et avec peu ou pas de temps de convalescence. Thermage stimule le renouvellement naturel du collagène de votre corps, ce qui crée des résultats subtiles et d'apparence naturelle sur votre visage et votre corps. Les résultats observés sont une peau plus ferme et plus lisse, une atténuation des rides et ridules, et une peau d'apparence plus jeune. La clinique du Dr LeBlanc est l'une des rares clinique qui exploitent la gamme complète de pointes par Thermage pour des résultats optimaux et une réduction immédiate de circonférence de 1 à 3 cm dans la région traitée, et encore plus une fois le protocole de traitement terminé.

Accent pour le corps

La technologie Accent, qui agit en profondeur, remodèle les contours du corps et raffermit les couches de gras non-voulues. Accent utilise la radiofréquence pour réchauffer le tissu des couches sous-dermiques, afin de provoquer la contraction du collagène existant, son remodelage subséquent, le raffermissant des bandes fibreuses qui retiennent le tissu graisseux à la peau et agit superficiellement sur le derme pour la nouvelle formation de collagène.

Le traitement Accent consiste en une session à chaque deux semaines pour un total de 8 à 10 sessions et peut être suivi par des traitements supplémentaires, afin d'affiner les résultats ou maintenir les effets désirés. Les traitements de 30 à 45 minutes causent très peu d'inconfort et ne nécessite pas de temps de convalescence.

Ultrashape

Ultrashape est un traitement de remodelage corporel sans action chirurgicale qui permet de réduire efficacement la masse graisseuse des hommes et de femmes en toute sécurité. Ultrashape est conçu afin de traiter l'abdomen, les flancs et les cuisses. Ultrashape repose sur une technologie innovatrice à base d'ultrasons pour rompre les cellules adipeuses de façon sélective sans affecter les tissus voisins. Ces cellules adipeuses sont évacuées par des processus naturels du corps. Le traitement Ultrashape consiste en une session à chaque deux semaines pour un total de trois sessions. Chaque session varie entre 60 et 120 minutes dépendamment de la taille et du nombre de zones traitées, sans temps de convalescence suivant le traitement.

Rajeunissement de la peau

Resurfaçage de la peau au laser fractionné

Un traitement de resurfaçage de la peau au laser fractionné utilise un laser, afin de faire de microscopiques trous thermiques dans la peau, tout en laissant les tissus environnants intacts. Cela permet aux petites zones endommagées de guérir rapidement et de remodeler le collagène de votre peau. Différents niveaux d'intensité thermique peuvent être utilisés et peuvent réduire de manière significative les cicatrices d'acné, les rides et ridules, les cicatrices post-traumatiques et aide à améliorer en général la texture et la douceur de la peau.

Selon le résultat souhaité, les patients peuvent recevoir un à trois traitements d'environ 30 minutes. Après le traitement, les patients expérimenteront pendant quelques jours une rougeur « semblable à un coup de soleil », suivie d'une exfoliation de la « peau morte ». Dans environ une semaine, la peau reviendra à son état normal. Les traitements sont effectués à une intervalle de deux ou trois semaines et les patients ont besoin d'éviter l'exposition au soleil seulement entre les traitements.

Microdermabrasion faciale

La microdermabrasion utilise une pointe spéciale de diamant vibrante micronisée pour enlever délicatement la couche superficielle de la peau afin de réduire l'accumulation des cellules mortes de la peau qui peuvent donner à votre peau une apparence épaisse et terne. Le traitement par microdermabrasion est unique dans sa façon d'intégrer l'utilisation de la thérapie photodynamique Blu-U, des nettoyants pour le visage, des masques et des hydratants pour optimiser vos résultats et rendre votre expérience agréable.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques enlèvent sans douleur la couche superficielle de la peau pour permettre à une peau plus fraîche et d'apparence plus jeune de paraître. L'intensité du traitement peut varier de douce à forte, selon l'état de la peau et le résultat souhaité. La clinique du Dr Benoit LeBlanc offre à la fois des peelings à l'acide glycolique de différents niveaux d'intensité, ainsi que des peelings aux acides trichloracétiques (TCA) pour des résultats maximaux, qui peuvent être uniquement administrés par un dermatologue.

Vbeam ou Lumière Intense Pulsée (LIP) pour la décoloration de la peau

Les taches brunes, les taches rouges, les vaisseaux sanguins visibles et les autres décolorations de la peau ajoutent à l'aspect d'un teint vieillissant. Selon votre condition, nous pouvons appliquer la thérapie photodynamique à l'aide des solutions Vbeam ou LIP qui travaillent à éliminer les décolorations de la peau en un à six traitements, avec peu ou sans temps de convalescence suivant le traitement.

Botox

Le Botox est une substance purifiée à partir de bactéries dans des conditions strictement contrôlées. Lorsqu'elle est injectée en petite quantité dans la peau, elle diminue la force des muscles sous-jacents. Le résultat est un adoucissement des rides du lion, des rides du front,des rides de la patte d'oie et des rides nasales. Les effets du Botox peuvent être généralement observés 3 à 4 jours après l'injection et durent de 4 à 6 mois.

Remplisseurs dermiques

Les remplisseurs injectables comme Restylane, Juvederm et Esthelis peuvent remplir les rainures, les rides d'expression, les rides, les irrégularités et les dépressions. Les zones de traitement les plus communes sont les rides autour du nez et de la bouche, les rides du lion entre les sourcils et les lèvres, les joues et le menton pour le remodelage et l'amélioration. Bien que chez certains patients les résultats peuvent durer jusqu'à deux ans, six à neuf mois est la norme.

Thermage pour le visage

Thermage resserre la peau et remodèle les contours de votre cou et de votre visage en un seul traitement sans chirurgie, injections et avec peu ou pas de temps de convalescence. Thermage stimule le renouvellement naturel de collagène de votre corps, ce qui crée des subtils résultats à l'apparence naturelle sur le visage et le corps. Ceci vous donne une peau plus ferme et douce, des rides et ridules adoucies et une peau d'apparence plus jeune.

Amélioration du teint

Le traitement d'amélioration du pour la rosacée, les tâches brunes, les vaisseaux sanguins rompus, les veines en araignée et les rougeurs

Fatigué(e) de voir des taches brunes, des veines en araignée, des varices, des rougeurs faciales, des vaisseaux sanguins rompus et autres décolorations de la peau ? Demandez une consultation pour sélectionner l'un des traitements suivants qui pourraient être le mieux pour votre type de peau et pour le résultat souhaité.

Vbeam

Le laser Vbeam émet une pulsation d'énergie lumineuse spéciale qui peut dramatiquement améliorer les décolorations de la peau, en particulier les vaisseaux sanguins rompus, la rosacée, les veines en araignée et les taches rouges (aussi connue sous le nom d'angiomes). Les traitements durent quelques minutes et peuvent provoquer l'apparition de petites ecchymoses qui disparaissent après quelques jours. Le traitement est généralement répété deux à cinq fois, à quelques semaines d'intervalle.

Lumière Intense Pulsée (LIP)

La puissance de la lumière pulsée LIP offre d'excellents résultats en matière de réduction de la décoloration de la peau, en particulier, des taches brunes et certaines rougeurs. Les traitements durent quelques minutes et sont sans convalescence, uniquement une rougeur temporaire de la peau. Le traitement est généralement répété trois à six fois, à quelques semaines d'intervalle.

Resurfaçage de la peau au laser fractionné

Le traitement de resurfaçage de la peau au laser fractionné utilise un laser qui produit des micro-canaux dans la peau en laissant les tissus environnants intacts. Cela permet aux petites zones endommagées de guérir rapidement et de remodeler le collagène de votre peau. Certains problèmes de couleur de peau incluent aussi les cicatrices ou un teint inégal de la peau. Le resurfaçage au laser fractionné peut apporter de majeures améliorations dans la texture de la peau en général et sa douceur, ainsi que dans la décoloration de la peau, à l'aide d'autres traitements pour des résultats complets et impressionnants.

Selon le résultat souhaité, les patients peuvent recevoir un à trois traitements d'approximativement 30 minutes. Après le traitement, les patients expérimenteront pendant quelques jours une rougeur se comparant à un coup de soleil, suivie d'une exfoliation de la « peau morte ». Les traitements sont effectués à intervalle de deux ou trois semaines et les patients ont besoin d'éviter l'exposition au soleil seulement entre les traitements.

Traitements pour l'acné

Programme de traitements pour l'acné

Fatigué (e) de voir un teint gras avec de larges pores ou une peau prône à l'acné ? Choisissez parmi ces traitements spécialisés sans médicaments pour éclaircir votre peau.

Isolaz

Isolaz est l'unique système au laser reconnu par Santé Canada pour traiter les comédons et les pustules reliés à l'acné. Isolaz utilise une technologie appelée « photopneumatiques » qui est la seule thérapie qui combine un aspirateur et une lumière à haut débit sans douleur pour nettoyer en profondeur et purifier vos pores de l'intérieur. Des études ont montré qu'en général les patients avaient 88 % d'épuration des pustules, des nodules et des inflammations reliées à l'acné. Le traitement Isolaz fonctionne souvent où les médicaments, les gommages, les peelings et les produits topiques ont échoué.

Typiquement, les patients remarquent non seulement une réduction de l'acné, mais aussi une réduction de la taille des pores et de la peau grasse, ainsi qu'une peau à sensation plus saine et plus ferme. Le protocole de traitement généralement recommandé est un traitement de 30 minutes par semaine pour une période de quatre semaines, suivi par un programme d'entretien de deux traitements par année.

La thérapie Isolaz – Le choix le plus intelligent pour aider à traiter l'acné, sans temps de convalescence ou effets secondaires de médicaments administrés par voie orale.

Lumière Blu-U avec traitement photodynamique

Pour des imperfections persistantes ou une acné plus sévère, un composé médical topique appelé Levulan est appliqué avant l'exposition à la lumière Blu-U. La lumière active le composé, qui à son tour, attaque les bactéries qui causent l'acné. Les traitements sont sans douleur et ne nécessitent pas de temps convalescence. Trois traitements à intervalle de quatre semaines sont généralement prescrits. La plupart des personnes expérimentent une amélioration à long terme après les traitements combinés, offrant une intéressante alternative aux médicaments. Le traitement Blu-U fonctionne souvent où les médicaments, les gommages, les peelings et les produits topiques ont échoué.

Épilation au laser

Bien que la technologie d'épilation au laser apparaît maintenant dans de nombreux salons de coiffure et complexes non-supervisés par des physiciens, nous croyons qu'une vaste expérience, une formation et une supervision médicale vous assurent les résultats les plus efficaces et sans danger possible.

Épilation au laser Gentlelase

Nous croyons qu'il faut choisir le bon traitement pour notre patient, non seulement celui qui est à notre disposition. Certains lasers fonctionnent souvent mieux pour des patients spécifiques. Ceci est le cas pour notre appareil d'épilation au laser Gentlelase. Relativement semblable au niveau de la technologie, avec la même longueur d'onde, tel le laser Alexandrite, notre laser Gentlelase est en mesure de traiter les teints cutanés plus foncés de manière plus efficace. Le Gentlelase n'exige aucun gel et refroidit la peau par le biais du DCD, dispositif dynamique de refroidissement, réduisant ainsi tout inconfort. Tout comme l'épilation au laser Alexandrite, les patients devraient s'attendre à suivre 6 à 8 traitements suivis des retouches irrégulières à tarif préférentiel afin d'aider à maintenir une peau agréable au toucher.

La clinique du Dr Benoit LeBlanc est fier d'être l'une des rares cliniques à Montréal, à offrir une gamme complète de choix en matière d'épilation au laser auprès de ses patients.

Lésions vasculaires

Vbeam pour les lésions vasculaires

Le laser Vbeam émet une pulsation d'énergie lumineuse spéciale qui peut dramatiquement améliorer les décolorations de la peau retrouvées dans les lésions vasculaires. Les traitements durent quelques minutes et peuvent provoquer l'apparition de petites ecchymoses qui disparaissent après quelques jours. Le traitement est généralement répété deux à cinq fois, à quelques semaines d'intervalle.

Lumière Intense Pulsée (LIP) pour les lésions vasculaires

La puissance de la lumière pulsée LIP offre d'excellents résultats en matière de réduction de la décoloration de la peau, en particulier, des taches brunes et certaines rougeurs. Les traitements durent quelques minutes et sont sans convalescence, uniquement une rougeur temporaire de la peau. Le traitement est généralement répété trois à six fois, à quelques semaines d'intervalle.

Resurfaçage de la peau au laser fractionné pour les lésions vasculaires

Le traitement de resurfaçage de la peau au laser fractionné utilise un laser qui produit des micro-canaux dans la peau en laissant les tissus environnants intacts. Cela permet aux petites zones endommagées de guérir rapidement et de remodeler le collagène de votre peau. Certains problèmes de couleur de peau incluent aussi les cicatrices ou un teint inégal de la peau. Le resurfaçage au laser fractionné peut apporter de majeures améliorations dans la texture de la peau en général et sa douceur, ainsi que dans la décoloration de la peau, à l'aide d'autres traitements pour des résultats complets et impressionnants.

Selon le résultat souhaité, les patients peuvent recevoir un à trois traitements d'environ 30 minutes. Après le traitement, les patients expérimenteront pendant quelques jours une rougeur « semblable à un coup de soleil », suivie d'une exfoliation de la « peau morte ». Dans environ une semaine, la peau reviendra à son état normal. Les traitements sont effectués à une intervalle de deux ou trois semaines et les patients ont besoin d'éviter l'exposition au soleil seulement entre les traitements.

Traitement de cicatrices

Vbeam pour les cicatrices

Le laser Vbeam émet une pulsation d'énergie lumineuse spéciale qui peut dramatiquement améliorer les décolorations de la peau, en particulier les vaisseaux sanguins rompus, la rosacée, les veines en araignée et les taches rouges (aussi connue sous le nom d'angiomes). Les traitements durent quelques minutes et peuvent provoquer l'apparition de petites ecchymoses qui disparaissent après quelques jours. Le traitement est généralement répété deux à cinq fois, à quelques semaines d'intervalle.

Resurfaçage de la peau au laser fractionné pour cicatrices

Un traitement de resurfaçage de la peau au laser fractionné utilise un laser, afin de faire de microscopiques trous thermiques dans la peau, tout en laissant les tissus environnants intacts. Cela permet aux petites zones endommagées de guérir rapidement et de remodeler le collagène de votre peau. Différents niveaux d'intensité thermique peuvent être utilisés et peuvent réduire de manière significative les cicatrices d'acné, les rides et ridules, les cicatrices post-traumatiques et aident à améliorer en général la texture et la douceur de la peau.

Selon le résultat souhaité, les patients peuvent recevoir un à trois traitements d'environ 30 minutes. Après le traitement, les patients ressentiront pendant quelques jours une rougeur « semblable à un coup de soleil », suivie d'une exfoliation de la « peau morte ». Dans environ une semaine, la peau reviendra à son état normal. Les traitements sont effectués à une intervalle de deux ou trois semaines et les patients ont besoin d'éviter l'exposition au soleil seulement entre les traitements.

Supression de naevus

Suppression de naevus (grains de beauté) par cautérisation

Ceci est la méthode la plus sécuritaire et la plus rapide pour retirer les petits grains de beauté ou les naevus. La zone traitée est effectuée sous anesthésie locale et le naevus est cautérisé. Cette procédure offre la meilleure guérison et le moins de cicatrices. Cependant, avec cette méthode, il y a un risque de repousse au fil du temps.

Suppression de naevus (grains de beauté) par excision

Pour des grains de beauté plus larges ou qui possèdent des racines plus profondes, la suppression par excision est généralement recommandée. La zone traitée est effectuée sous anesthésie locale et le naevus est retiré par une excision chirurgicale. Cette procédure peut entraîner l'apparition d'une fossette légère dans la peau, qui est à peine perceptible.

Au cas échéant, la gamme complète des services au laser de la clinique du Dr LeBlanc est disponible pour aplanir toute cicatrice non voulue après l'excision.